La publication des résultats financiers 2009 de Cybergun ( exercice avril 2009-mars 2010 ) témoigne de l’excellente santé du groupe, que l’on soupçonnait compte tenu des récentes acquisitions ( Inokatsu en mai et Spartan Imports en juin ). Le distributeur fait en effet état d’un chiffre d’affaires annuel de 50,7 millions d’euros (+15% à périmètre et taux constants), grâce à la très bonne dynamique commerciale et le renforcement du réseau de distribution et du catalogue produits. Cela représente un bénéfice net de 3 millions d’euros en 2009, contre 1,1 million d’euros lors de l’exercice précédent.

La marge opérationnelle courante de Cybergun s’élève à 10,8%, affichant une hausse de 3,6 points. Il est à souligner que le groupe indique que le raffermissement de dollar lui est favorable car il réalise 70% de ses ventes dans cette devise.
Les perspectives sont également favorables pour l’année 2010, Cybergun disposant en effet de ressources financières conséquentes pour poursuivre son développement tout en continuant à se désendetter ( actuellement l’endettement est à hauteur de 84% des fonds propres ). Selon Inversir, Cybergun procédera, dans le courant de l’année, à des ajustements tarifaires afin de compenser la hausse des coûts de production en Asie du sud-est, particulièrement en Chine, et l’impact négatif sur les marges en Europe.
Chiffres bourse.lci.fr
Article original publié sur Airsoftnews.fr © 2010. |
Permalink |
26 commentaires | 213 mots
Classé dans la catégorie Airsoft en général | Tags : Cybergun, économie
Sem comentários:
Enviar um comentário